... Plusieurs dates de relève des projets sont programmées : 17 décembre 2020, 16 mars 2021, 14 septembre ... des Solidarités et de la Santé. Pour répondre à cet enjeu, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) lance une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) en partenariat avec le Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (Fonjep). Le second appel à initiatives est lancé : déposez vos demandes de subvention dès le 21 décembre 2020 pour des projets se réalisant entre le 1er avril 2021 et le 30 septembre 2021 ! Vous êtes nombreux à rechercher des financements pour vos projets. L'appel à projets est lancé chaque année. 02 L’appel à projet SOLIDAE 2019-2020 . Calendrier des appels à projets en matière de subsides Le tableau ci-dessous reprend les dates de clôture des appels à projets lancés par différentes instances et vous oriente vers les fiches reprises dans notre base de données subsides. Lauréats. Jeunesse, échanges et solidarité internationale : Initiative pour la solidarité internationale 2e édition (ISI2.2021) Date limite: 29/01/2021. 2 APPELS À PROJETS PAR AN SOLidarité Internationale Déchets Assainissement Eau Énergies 1M€/an 15K€/an 15 COOPÉRATIONS URBAINES ACTIVES EN 2018 ... ABIDJAN ANTANANARIVO BOBO-DIOULASSO BRAZZAVILLE JOHANNESBURG TUNIS MEDELLIN MEXICO RIO DE JANEIRO . Le calendrier des appels à projets. Retrouvez ici tous les appels à projets publiés ou relayés par Centraider. Cet appel à projets à vocation à soutenir les actions de solidarité internationale portées par les associations montreuilloises dont c'est l'objet, promouvoir la participation des habitants aux projets de coopération, informer et sensibiliser, promouvoir l’ouverture à l’Europe et au monde. Le calendrier des appels à projets. L’appel à Initiatives en faveur de la solidarité internationale peut constituer une aide si vous voulez : ... <- retour vers Appel à projet, concours Chargé.e de projets et référent.e des projets internationaux. Appel à projets Liban 2021. Il vise à accompagner les acteurs associatifs jurassiens. Il est ouvert du 13 janvier au 28 février 2020. L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 300 000 €. ). L’AFD a développé depuis 2013 une panoplie d’instruments pour mieux répondre aux contextes de fragilité, parmi lesquels les Appels à projet crise et sortie de crise (APCC). ... Appel à projets Printemps 2021 – Clôture 31 mars 2021. Tous les appels à projets. Elle ne devra pas représenter plus de 60 % du budget global de l’action. Territoire de Belfort | Appel à projets Solidarité Internationale 2020 Dès 1992, le Département a mis en place une politique d’accompagnement des initiatives locales de solidarité internationale qui s’est traduite par la création d’un Fonds de Solidarité Internationale. L’année 2020 se termine, elle fut bien difficile, pesante et harassa... nte pour toutes et tous. Ouverture de l’appel à Initiatives de Solidarité Internationale (ISI) du 21 décembre 2020 au 29 janvier 2021 destiné à soutenir l’engagement des jeunes dans des projets de coopération internationale. > Consulter les appels à projets de la Fondation de France et les appels à projets proposés par les fondations abritées Vous êtes un particulier. ... Plusieurs dates de relève des projets sont programmées : 17 décembre 2020, 16 mars 2021, 14 septembre 2021. initier un débat avec les jeunes sur la solidarité avec le public de ces associations en France et ailleurs ; faire participer les jeunes à un projet de sensibilisation à des gestes barrières, traduits en différentes langues et dans un message adapté aux « jeunes » ; favoriser l’existence de plateformes numériques pouvant mettre en relation des jeunes du Nord et du Sud ; etc. 3 rue michel Bozzi Soucieuse de garantir l'exemplarité et la transparence de ses décisions, la Fondation a mis en place des appels à projets et réunit des comités de sélection pour chacun de ses programmes. 20000 Ajaccio L’appel à Initiatives en faveur de la solidarité internationale peut constituer une aide si vous voulez : > Accompagner des échanges sur l’interculturalité (Axe 1), > Sensibiliser des jeunes à l’interculturalité et à la solidarité internationale (Axe 2), Appel à initiatives de jeunes pour la Solidarité Internationale 2020. Lauréats. partager des musiques traditionnelles, des recettes de cuisine, des lectures, des deux pays ; réaliser un concert de musique ou une performance artistique partagée en ligne ; apprendre les langues de l’un et de l’autre et/ou en débattre sur des sujets tels que la question du genre, de l’environnement, de l’humanitaire et de la solidarité, etc. Cet appel à projets vise à financier la construction d'unités de méthanisation en injection et cogénération en région Pays de la Loire. Le règlement et le formulaire de candidature sont publiés sur ce site au courant du premier trimestre. L’enveloppe globale de cet appel à projets s’élève à 200 000€. En 2019, ce dispositif comportera une session unique. Appel à Projets 2020 - Aide au co-développement international . [ Solidarité internationale ] ... December 31, 2020 at 9:28 AM. Ce moteur de recherche a pour but de recenser les appels à projets, appels à manifestations d’intérêt, concours ou encore dispositifs de mécénat concernant la région Hauts-de-France mais aussi les projets … ... et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) d’Occitanie en dehors des zones géographiques ci-dessus, la Région a mis en place un dispositif sous forme d’un appel à projets annuel. 2020 Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 23 mai 2014 relatif à l’affectation de la part des recettes générées par la tarification de l’eau à des fins de solidarité internationale L’objectif est de promouvoir et appuyer les initiatives particulièrement pertinentes et innovantes en matière de logement. Une vision de la ville, une vision globale pour pouvoir répondre à tous les défis que lance la société d’aujourd’hui. Elle ne devra pas représenter plus de 60 % du budget global de l’action; Informations : Appel à initiatives de jeunes pour la Solidarité Internationale 2020 Appel à projets 2020 : du 1er avril au 30 juin inclus Le ‘Fonds de solidarité internationale dans le secteur de l’eau’ lance son 6ème appel à projets cette année. Il est ouvert du 13 janvier au 28 février 2020. Le PIEED est un appel à projets qui soutient les associations jeunes qui œuvrent pour la solidarité internationale, en menant des actions d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI).. Plus qu’un simple apport financier, il s’agit d’aider les jeunes, de manière impliquée, à monter et structurer leur projet. Description. Tél : 0495106332 La Compagnie des Nouveaux Disparus 19-01-2021. L’appel est ouvert jusqu’au 15 septembre 2020, bouton «Je dépose un projet ». Les informations essentielles sur votre projet à remplir en ligne. Tous les appels à projets. La subvention accordée pourra atteindre jusqu’à 3 000 € maximum par projet retenu. Cet appel à initiatives est ouvert à tout type dassociations qui souhaite se mobiliser en faveur de Il concerne les projets de solidarité et d’aide au développement menés dans d’autres régions du monde. L’Appel à Projets Solidarité Internationale est doté d’un budget de 19 000 euros pour l’année 2020. La Ville et la Métropole de Lyon lancent leur appel à projets internationaux "internationalité, francophonie, éducation à la citoyenneté européenne et internationale, solidarité internationale" pour l'année 2021. Type d'offre : Appel à candidatures Appel à projets Concours Expire le 31/01/2021 Depuis 1994, Réseau Alliances organise chaque année les Trophées de économie Responsable pour récompenser des entreprises et organisations innovantes en matière de RSE … Situ ufficiali di a Cità d'Aiacciu, Accessu à l'insemi di a rubrica Campà in Aiacciu, Accessu à l'insemi di a rubrica Scopre è Sorte, Accessu à l'insemi di a rubrica Aiacciu pulitiche, Responsable : Causse Emanuelle Ouverture de l’appel à Initiatives de Solidarité Internationale (ISI) du 21 décembre 2020 au 29 janvier 2021 destiné à soutenir l'engagement des jeunes dans des projets de coopération internationale. Face à cette situation, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec le Fonjep, lance une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI). dans la mise en œuvre de projets structurants et durables d’aide au développement Un appel à projets a ainsi été lancé par l’Office français de la biodiversité (OFB) et les ministères co-pilotes du plan en 2020. ... Depuis 2009, 250 projets ont été soutenus ! Le règlement et le formulaire de candidature sont publiés sur ce site au courant du premier trimestre. dans la mise en œuvre de projets structurants et durables d’aide au développement Appels d’offres. La Ville de Brest lance un appel à projets pour la solidarité locale et internationale. Lauréats Appel à Projets Solidarité Internationale 2020 SENSIBILISATION ACTION ET RECHERCHE CULTURELLES (ARC) « Derrière l’étiquette : Journée de résistane à la Fast-Fashion »: Sensibilisation à la surconsommation textile au Nord et aux p oblématiues engendées pa l’industie du textile au Sud à … Le second appel à initiatives en faveur de la solidarité internationale (ISI) est lancé. E-mail : relaisdesassociations@ville-ajaccio.fr, Responsable : Giordani Ghislaine A ce titre, WBI souligne toute l’importance d’assurer la réhabilitation du processus de développement après la phase d’urgence humanitaire ainsi que la continuité dans le temps de la sensibilisation de toutes et tous à la solidarité internationale. Il récompense chaque année 5 associations lauréates avec un soutien financier allant jusqu’à 5 000€. Site officiel de la ville d'Ajaccio Elle ne devra pas représenter plus de 60 % du budget global de l’action; Informations : Appel à initiatives de jeunes pour la Solidarité Internationale 2020 L’Appel à Projets Solidarité Internationale est doté d’un budget de 19 000 euros pour l’année 2020. L’appel à projet SOLIDAE a vocation à financer, chaque année, des projets de développement à l’international portés par les associations de droit français. dans la mise en œuvre de projets structurants et durables d’aide au développement solidarité internationale (ISI) : pour continuer à soutenir l¶échange interculturel et l¶engagement des jeunes dans des projets communs de solidarité internationale, en expérimentant de nouvelles manières dagir. L’Appel à Projets Solidarité Internationale est doté d’un budget de 25 000 euros pour l’année 2021. Sur la base d’un cahier des charges défini par l’AFD, ils permettent une démarche de co-construction de projets avec des OSC ou au… ... et Organisations de Solidarité Internationale (OSI) d’Occitanie en dehors des zones géographiques ci-dessus, la Région a mis en place un dispositif sous forme d’un appel à projets annuel. ... Accélérateur International Ile-de-France. Présentation: Centre ressource national d’accompagnement et de financement des petites associations françaises de solidarité internationale. ... au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc. APPEL À PROJETS INTERNATIONAUX 2020 INTERNATIONALITÉ - FRANCOPHONIE ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ SOLIDARITÉ INTERNATIONALE 1/4 PHASE 2 L’ouverture sur le monde de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon est un des facteurs essentiels de leur dé - veloppement. Programme d’activités lié au projet (fichier à déposer en ligne), Récépissé d’enregistrement ou copie de la déclaration au JO de l'association (fichier à déposer en ligne), Dernier rapport d’activité de l’association (fichier à déposer en ligne), Si vous avez déjà un compte, il suffit de vous identifier. La Fondation de France développe un programme d’aides aux jeunes de 18 à 30 ans, porteurs d’un projet d’intérêt général : c’est le concours Déclics Jeunes. L’édition 2020 des Appels à projets … Ces comités sont composés de personnalités choisies pour leurs compétences dans le domaine concerné. Financeur(s): ... économiques et institutionnels dans leur politique de coopération internationale et leurs projets de solidarité internationale, en favorisant les échanges, le travail collaboratif, le renforcement des compétences et la valorisation des initiatives. La subvention accordée pourra atteindre jusqu’à 3 000 € maximum par projet retenu. Il est ouvert du 18 janvier au 26 février 2021. Les lauréats sélectionnés pourront obtenir un financement entre 10 000€ et 30 000€. Initiatives en faveur de la solidarité internationale (ISI 2) Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), en partenariat avec le Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep), a décidé de renouveler l’appel à initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI 1) en raison de son succès. Appel à projets solidarité internationale : Initiative pour la solidarité internationale (ISI) 2020 Chjama à prughjetti pà a sulidarità intarnaziunali Rester ouverts au monde et créer des liens de solidarité, même sans partir à l’autre bout de la planète… Ces comités sont composés de personnalités choisies pour leurs compétences dans le domaine concerné. Elle vise à soutenir les échanges inter-culturels et l’engagement des jeunes […] Appel à projets Solidarité Internationale 2020 Contexte Dès 1992, le Département a mis en place une politique d’accompagnement des initiatives locales de solidarité internationale qui s’est traduite par la création d’un Fonds de Solidarité Internationale. L'aide peut aller de 500 à 2000 euros. Répondez à cet appel pour obtenir une subvention et contribuer à la dynamique internationale de Lyon. APPEL À PROJETS INTERNATIONAUX 2020 INTERNATIONALITÉ - FRANCOPHONIE ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ SOLIDARITÉ INTERNATIONALE 1/4 PHASE 1 - PHASE 2 L’ouverture sur le monde de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon est un des facteurs essentiels de leur développement. A cette occasion, nous souhaitions revenir sur le premier appel à projet ISI qui a eu lieu en 2020 en réponse à la crise sanitaire que nous traversons encore aujourd’hui. Appel à projets – suspendu pour 2020-2021 ... PECM) favorise une action cohérente et renforce le rayonnement international des actions du gouvernement du Québec en solidarité internationale, l’un des volets prioritaires de la Politique internationale du Québec. À distance entre jeunes de France et d’un pays partenaire, En France, par petits groupes, entre des jeunes d’horizons et de parcours variés. Il comprend plusieurs volets distincts et vise à subventionner des projets qui s’inscrivent dans les actions du plan Ecophyto en complément de ses actions structurantes (réseau des fermes DEPHY, bulletin de santé du végétal, …). Après le succès des deux éditions précédentes, la Fondation des Petits Frères des Pauvrespropose, pour son troisième appel à projets, une thématique sur les nouvelles formes d’habitat. Montant du projet OSC : le montant total du projet doit être supérieur ou égal à 300 000 euros ; les projets dont le montant global se situe entre 200 000 euros et 300 000 euros pourront être déclarés éligibles uniquement dans le cas de contextes géographiques et/ou sectoriels spécifiques et justifiés. La sous-alimentation est une atteinte aux droits de lhomme et à sa dignité. Appel à projets PRA/OSIM 2020. L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 300 000 €. Dossiers à déposer avant le 14 septembre 2020. Avec la crise sanitaire actuelle, la Fondation PFG souhaite, plus que jamais, participer aux actions de soutien des personnes endeuillées et en fin de vie. Tél : 04.95.10.63.32 3 appels à projets permanents - Printemps : multi-thématique / clôture le 31 mars 2020 - Fermé - Automne : multi-thématique / Clôture le 14 septembre Son appel à projets 2020 est donc lancé pour « prendre soin de l’humain dans le deuil et la fin de vie ». Association créée en 1960, reconnue d'utilité publique. 2020 Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 23 mai 2014 relatif à l’affectation de la part des recettes générées par la tarification de l’eau à des fins de solidarité internationale Soucieuse de garantir l'exemplarité et la transparence de ses décisions, la Fondation a mis en place des appels à projets et réunit des comités de sélection pour chacun de ses programmes. Projets de solidarité ICOM 2021 Appel à projets Date limite de candidature : 13 décembre 2020 à minuit (GMT + 1) Lors de sa 145e session (16 juin 2020), le Conseil d’administration de l'ICOM a décidé de réaffecter les fonds 2020 non dépensés en raison de la pandémie COVID-19 Cet appel à projets, lancé par le comité international d’organisation, a pour but de sélectionner et de soutenir des projets nationaux. L'appel à projets est lancé chaque année. L'agence des Micro Projets soutien les associations Françaises qui portent des microprojets de solidarité internationale. Le lancement de l’appel à projet « Initiatives pour la solidarité internationale » ISI 2 est en cours ! Il comprend plusieurs volets distincts et vise à subventionner des projets qui s’inscrivent dans les actions du plan Ecophyto en complément de ses actions structurantes (réseau des fermes DEPHY, bulletin de santé du végétal, …). Appel à Projets 2020 - Aide au co-développement international . Cette rubrique est là pour vous aider à mieux identifier les financements proposés par les différents types de bailleurs : publics ou privés, locaux ou régionaux, nationaux – européens et internationaux ainsi que les prix, concours ou appels à proposition liés à l’actualité. Faire un don. Don en confiance. Il vise à accompagner les acteurs associatifs jurassiens. Ils doivent être envoyés avant lundi 16 mars 2020 : à l'adresse postale de la Région : Région Occitanie « Appel à projets – Aide au co-développement international » Hôtel de Région 22 boulevard du Maréchal-Juin 31406 Toulouse Cedex 9; à l’adresse email de la Région : solidarite.internationale@laregion.fr; Contact. Appel à projets Solidaris 2021 : Solidarité citoyenne . 20000 Ajaccio 2020 PHASE 1 de l’appel à projet : clôturée fin 2020. Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde continue d'augmenter selon le rapport officiel des Nations Unies paru en 2017. La subvention accordée pourra atteindre jusqu’à 3 000 € maximum par projet retenu. L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 300 000 €. E-mail : g.giordani@ville-ajaccio.fr, Téléchargez les différents formulaires administratifs dont vous avez besoin, payez vos factures du guichet unique en ligne, demandes de subventions, formalités électorales. Accélérateur International Ile-de-France. Composé de 17 femmes et 15 hommes, le comité a décidé de financer 34 projets à travers le monde ! Malgré les restrictions de circulation actuelles, il est essentiel d’aider les jeunes à découvrir d’autres cultures, à s’engager dans des actions solidaires et à contribuer au développement d’une citoyenneté mondiale. Il vise à accompagner les acteurs associatifs jurassiens. 11.09.2020 14:13 Il y a : 131 days. Un appel à projets a ainsi été lancé par l’Office français de la biodiversité (OFB) et les ministères co-pilotes du plan en 2020. LAfrique est le continent où la progression de la sous-alimentation est la plus forte avec 15 millions supplémentaires en l'espace d'un an, 243 millions de personnes en étaient victimes en 2016. Le PLU est le principal document d’urbanisme, celui qui dessine la ville de demain, les projets de développement urbain, économique, agricole... Consultez et téléchargez les documents budgétaires de la Ville d’Ajaccio, Ajaccio au coeur de l'Europe et de la Méditerranée, https://www.fonjep.org/sites/default/files/public/fonjep_ckeditor/pdf/Solidarite-Int/REGLEMENT-ISI2020.pdf, Pour avoir un aperçu des informations à fournir, voici le canevas de cette fiche, Télécharger le règlement complet de l’appel à initiatives, Entre le 6 juillet et le 6 septembre 2020.