21 ANS d'ATM

CELEBRATION DES 21 ANS DE L'ASSOCIATION

A défaut d'avoir pu fêter ses 20 ans en 2020, l'association a célébré ses 21 ans lors d'une semaine d'animations du 17 au 26 septembre 2021 à Thorigné. Le programme, très riche malgré le contexte, a réjoui les participants à cette belle vitrine de notre partenariat avec Sibi Sibi.

- Du 20 au 02/10 : Exposition " 20 ans de réalisations à Sibi Sibi" : Une trentaine de panneaux et une vidéo pour retracer les projets de développement réalisés pour le village et l'école de Sibi Sibi. A la médiathèque de Thorigné , aux heures d'ouvertures. Gratuit.

- Du 20 au 25/09 : Exposition " Femmes maliennes en devenir" par la photographe professionnelle malienne DICKO TRAORE. Salle du conseil municipal de Thorigné . Lun-vend : 14h- 17h 30 / sam 25/09 : 10h-12h. Gratuit.

- Samedi 18/09. 16h  : Projection d'un documentaire sur les teinturières au Mali . Médiathèque. Gratuit.

- Dimanche 19/09 10h : Balade en musique au départ de la mairie vers l'allée de Sibi Sibi. Inauguration de panneaux représentant le village. Suivi d'un pot d'accueil. Gratuit.

- Dimanche 19/09 15h : Spectacle musical pour tous à partir de 3 ans " La note magique" par la Compagnie Dounia. 1 heure.  A l'Eclat.

- Jeudi 23/09 12h : Bol de riz avec l'école Sainte Anne de Thorigné.

- Samedi 25/09 10h 30 : Rencontres littéraires. présentation de littérature africaine avec l'association DELN. Médiathèque. Gratuit.

- Samedi 25/09 16h : Assemblée générale annuelle d'ATM avec nos partenaires maliens de l'ONG YA-G-TU en visioconférence. Suivie d'un buffet. A l'Eclat , rue de la forêt. Gratuit.

- Dimanche 26/09 De 9h à 13h : Randonnée solidaire, non chronométrée sur chemins forestiers entièrement balisés et interdits à la circulation automobile au départ ( libre ) du stade de Poprune, rue Lariboisière à Thorigné. Circuits de 2,5 km, 8 km et 12,5 km. 5 euros/personne + de 16 ans.  Suivi d'un pique nique sur place.

Contact : JJ HERVE 06 49 56 05 47